ENGLISH   |   FRANÇAIS
(416) 365-8594   info@ccma-acmc.ca

Priorités

Priorité actuelle: Transition vers T+2

Au cours des dernières années, l’industrie financière mondiale a pris des mesures pour atténuer le risque opérationnel et systémique sur les marchés financiers. Le passage à un règlement des transactions plus rapide est conçu pour réduire les besoins de marge et de liquidité en période de volatilité économique et de réduire le crédit et le risque de contrepartie. La plupart des pays européens ont évolué avec succès vers T+2, l’Australie et la Nouvelle-Zélande raccourcissent leur cycle de règlement à T+2 en 2016, et les marchés des États-Unis se sont engagés à passer à T+2 au troisième trimestre de 2017. Maintenant que les États-Unis prévoient de mettre en œuvre T+2 au 3ème trimestre 2017, la nécessité d’une coordination à l’échelle de l’industrie est encore une fois primordiale, et le Canada s’engage à répondre à la même cible et avec le meme calendrier. Voir T+2 FAQ.

Priorités Futures

L’ACMC continuera d’enquêter sur, et de soutenir les initiatives qui sont importantes pour l’industrie de l’investissement canadien. Le Conseil d’Administration de l’ACMC approuve toutes les nouvelles initiatives à entreprendre par l’association, en consultation avec l’ensemble du secteur.

Priorités Passées

La priorité de l’ACMC en 1999 était de faciliter la préparation globale de l’ industrie des valeurs mobilières au Canada pour mettre en œuvre les strategies de straight-through-traitement (STP) tout en favorisant la correspondance efficace et rapide des dates de transaction entre les participants du marché des capitaux.

Par la suite, un autre effort de l’ACMC a été axé sur l’étude de l’opportunité d’étendre l’heure d’été (DST) de cinq semaines, avec les États-Unis, en 2007.

Top